Footage de gueule

Alerte enlèvement



Où allons-nous ?

Les incidents d’après matchs survenus entre Marseille & Lorient ainsi qu’Evian & Paris ont engendré une pluie de cartons rouges. Paris, particulièrement amputé par les décisions arbitrales, voit 2 de ses joueurs se faire sanctionner pendant le match puis, lors de l’échauffourée finale, Sirigu est appelé par l’arbitre central, en vain et risquerait une suspension de 8 matchs.



Cette bagarre générale aurait été provoquée par des moqueries en direction du banc de touche savoyard de la part de Blaise Matuidi. Lui-même accusé violemment par les joueurs d’Evian, risque également une suspension. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve cela ridicule. Le football est un sport, sport impliquant esprit de compétition, remporter un match est donc un achèvement. Il y a des vainqueurs et des perdants, ces derniers devant faire profil bas. Matuidi, en chambrant le camp adverse, est dans la légitimité. C’est aux joueurs d’Evian de garder leur sang froid ! Une provocation ne met pas l’intégrité d’une personne en danger, par contre, se faire sauter dessus par des joueurs aggressifs, et amers de leur défaite est beaucoup plus dangereux.
La LFP va considérer le rapport de l’arbitre de la rencontre qui aurait souligné le rôle de Blaise Matuidi et Mamadou Sakho dans la bagarre. Les plaçant sous le risque d’une éventuelle suspension. De plus, Salvatore Sirigu ne s’étant pas présenté devant l’arbitre pour recevoir son carton rouge peut se voir bientôt suspendu à long terme.
Aujourd’hui, le football, le vrai, celui qui se passe sur le terrain, est en voie de disparition. Ces affaires puériles passant au premier plan, l’image du football ne peut s’améliorer. Dans d’autres sports, comme le rugby, la bagarre fait partie du jeu, ce n’est en aucun cas une affaire d’Etat !
Oui, nous recherchons toujours cet esprit sportif , qui semble s’éloigner de plus en plus de la sphère footballistique..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire